CommuniquésSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

Municipalité amie des aînés – 1 M $ pour adapter les milieux de vie aux besoins des personnes aînées et leur permettre de bien vieillir dans leur communauté

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Organismes, Vie municipale.

 (D.B.) – Afin d’aider les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC) à adapter leurs milieux de vie aux besoins des personnes aînées, la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, accompagnée du député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a annoncé le 14 février dernier, à la MRC de Montmagny, un investissement de 1 002 400 $.

Cette somme financera la réalisation de projets dans 102 municipalités et six MRC réparties dans 14 régions du Québec. Ainsi, ces municipalités et MRC recevront directement une aide financière totalisant 826 000 $ pour implanter ou mettre à jour des politiques municipales et des plans d’action en faveur des aînés. De plus, elles profiteront d’un soutien technique offert par le ministère de la Famille grâce au Carrefour Action Municipale et Famille qui recevra à cette fin une aide financière de 176 400 $.

Le député Morin a profité de l’occasion pour souligner les projets qui se réaliseront dans la circonscription de Côte-du-Sud. Pour financer la mise à jour de leur politique dans le cadre de ce programme, la MRC de Montmagny recevra une aide financière de 57 000 $, et les municipalités de Saint-Adalbert et de Tourville ainsi que la paroisse de Saint-Joseph-de-Kamouraska recevront respectivement 5 250 $.

Pour plus d’information sur ce programme et pour consulter la liste des nouveaux projets et des municipalités et des MRC reconnues « amies des aînés », on peut consulter le site Web du ministère de la Famille au www.mfa.gouv.qc.ca.

Au centre, la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau, et à droite le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin en compagnie de Mme Diane Gagnon, responsable de la politique MADA à Tourville, et des maires René Laverdière, Saint-Adalbert et Benoit Dubé, Tourville.