Articles des pigistes

35e anniversaire de la Garde paroissiale de Saint-Omer

Par Tina Godin le .

C’est le 4 juin dernier que quelque 170 personnes se sont réunies autour d’un banquet au Restaurant « Le Relais » du Club de Golf de Saint-Pamphile afin de souligner le 35e anniversaire de la Garde paroissiale de Saint-Omer.

À la table d’honneur prenaient place Messieurs les députés Norbert Morin ainsi que Bernard Généreux, avec à leurs côtés Clément Fortin, président de la Garde Saint-Omer et son épouse Réjane St-Amant, le président de l’Union régionale de la Côte-du-Sud, Monsieur Denis Bélanger et son épouse Simone Fontaine, l’abbé Martin Patrice Pelletier, curé, Madame Nathalie Chouinard, représentante de la Municipalité de Saint-Omer ainsi que Monsieur Gilles Pelletier, président du 35e anniversaire de la Garde de Saint-Omer.

Par ailleurs, plusieurs membres d’autres corps de Garde étaient présents notamment Sainte-Perpétue, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Alexandre, Cap Saint-Ignace et L’Islet. Les maires de Saint-Pamphile, Saint-Adalbert, L’Islet, Saint-Damase, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Aubert, Sainte-Louise, ainsi qu’un représentant de la Municipalité de Sainte-Perpétue étaient présents, en majorité accompagnés de leurs conjointes et conjoints respectifs.

C’est dans une atmosphère de plaisir et de bonne humeur que tous ont pu profiter de cette fête et fraterniser avec un repas des plus délicieux. Ensuite ont été décorés quelques membres pour souligner leurs années de service au sein de la Garde soit Mariette Jalbert et Gaston Daigle pour chacun 25 ans de services, ainsi que Fernando Lapointe et Clément Fortin pour chacun 35 ans de services.

La Garde paroissiale de Saint-Omer compte encore 11 membres actifs qui continuent d’œuvrer au sein de leur communauté par le service et la quête lors des messes dominicales. La garde continue d’ailleurs, avec son président Clément Fortin, l’élaboration de voyages organisés à tous les étés. La Garde se démarque aussi par ses divers apports aux différentes organisations de son milieu telles que Le p’tit Bonheur, la bibliothèque municipale ainsi que les fêtes d’accueil aux nouveaux résidents et nouveau-nés.

Nous souhaitons encore plusieurs belles années à cette organisation des plus dynamiques!

Le corps de Garde de Saint-Omer accompagné de l’abbé Martin Patrice Pelletier.