À la Rencontre des idées

Les étudiants de l’activité soudure travaillent fort

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

Depuis le début de l’année scolaire 2015-2016, les élèves de l’activité soudure travaillent très fort.

En effet, sous la supervision de M. Sylvain Chouinard, responsable de l’activité soudure à l’école secondaire La Rencontre, les 10 apprentis-soudeurs sont présentement à la création de structure de table à pique-nique. 

Ce projet est né afin de répondre à une demande de la part du Camping du Lac de L’Est au niveau des aires de repos. En effet, les responsables de ce dernier ont contacté M. Chouinard afin de lui suggérer l’idée de mettre en pratique les notions acquises dans les différents ateliers de soudure. De ce fait, chaque semaine, les élèves se rencontrent afin de travailler sur leur projet. Afin de réaliser le squelette complet d’une table à pique-nique, les participants doivent assembler un total de 24 pièces à l’aide de différentes méthodes de soudure. 

La clé de la réussite des élèves est d’allier leurs compétences afin de séparer les étapes de la conception de la structure sous forme de chaîne de travail. De cette manière, chaque élève met à profit ses compétences à la disposition du projet tout en travaillant en équipe. Qui sait, peut-être que vous pourriez vous reposer sur une des structures réalisées par les élèves de La Rencontre lors des vacances de cet été.

Julien Caron, Technicien en loisirs, École secondaire La Rencontre

En action, Vanessa Livernoche ainsi que Hugo Martel.

De gauche à droite: Shawn Bordeleau, Nicolas Chouinard-Vaillancourt, Louis-Daniel Miville, M. Sylvain Chouinard, Hugo Martel et Vanessa Livernoche.