Articles des pigistes

L’amélioration continue à l’Écho d’en Haut !

Par PAR DIANE BÉRUBÉ, DIRECTRICE GÉNÉRALE, Collaborateur le .

Le début d’une nouvelle année apporte bien souvent des réflexions face à de nouvelles résolutions et réalisations, que ce soit au niveau personnel que professionnel.

À la suite de quelques rencontres et discussions des membres du conseil d’administration et de la direction de l’Écho d’en Haut, il a été décidé que des améliorations et ajustements étaient nécessaires pour une meilleure qualité du journal. L’organisme amorce donc sa nouvelle année avec des changements au niveau de l’impression et l’assemblage de son média.

 

Diane Bérubé, directrice générale Journal l’Écho d’en Haut Inc.

Le progrès technologique, la facilité de gestion et l’économie de temps ont influencé ces décisions de changements. Dorénavant, le journal sera, dans son ensemble, transmis par Internet directement au futur imprimeur «Impression Rive-Sud » de Cap-Saint-Ignace. La production finale soit, l’impression, l’assemblage et le brochage se réaliseront en une seule et même étape pour être livrés ensuite au publi-sac. Aucun changement ne sera apporté à la distribution qui continuera d’être effectuée à tous les premiers mercredis du mois. 

Les membres du CA se joignent à moi pour remercier M. Marcellin Demers de Demers Impression Inc. pour plus de 30 années consacrées, avec professionnalisme, à l’impression de notre journal communautaire. 

Un énorme et sincère merci aussi à nos nombreux bénévoles qui ont donné de leur temps pour l’assemblage et le brochage. Certains d’entre eux sont présents depuis le début de la fondation de notre organisme et nous en sommes bien reconnaissants. La correction des textes continuera d’être vérifiée bénévolement par nos fidèles professeures retraitées. 

Nous nous souhaitons une belle continuation pour le journal qui commence sa 33e année de fondation.  Malgré les nombreux changements technologiques et la fermeture de plusieurs médias en format papier qui se consacrent de plus en plus au Web, nous travaillerons avec énergie pour que votre journal progresse le plus longtemps possible sur papier tout en suivant le rythme du Web.  

Bonne année 2016 à toute la population de L’Islet-Sud et merci de l’intérêt que vous portez à votre journal.