Articles des pigistes

Journées de la persévérance scolaire :

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

images Au Carrefour Jeunesse Emploi de la MRC de L’Islet : la persévérance, ça rapporte!

(D.B) Les journées de la persévérance 2015 ont eu lieu du 16 au 20 février 2015. Pour faire suite à l’activité proposée par les Carrefours Jeunesse Emploi de Chaudière-Appalaches, de nombreuses personnes ont vu leurs efforts récompensés. La « dictée de la persévérance », traitant de la curiosité et de la motivation, a ainsi été réalisée dans plusieurs milieux scolaires.

Dans la MRC de L’Islet, en plus d’avoir exercé leur aptitude à la langue française et d’en avoir appris sur la curiosité, les 95 jeunes participants se sont vus éligibles à 3 prix de participation. Laury-Ann Bélanger et Alysson Chouinard Roy de l’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile ont reçu chacune un chèque de 30 $ pour leur participation ainsi que Xavier Moreau du Centre d’éducation des adultes L’Islet-Sud. De plus, comme la persévérance passe par la participation, mais aussi par l’effort et l’application, un prix  de 50 $ a été remis au hasard parmi les élèves ayant fait 5 fautes et moins dans leur dictée. C’est donc Marc-Antoine Bélanger de l’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile qui a remporté ce prix.

Finalement, une participante provenant de l’un des 10 Carrefours de Chaudière-Appalaches a remporté un prix régional d’une valeur de 100 $.  C’est avec plaisir que ce prix a été remis à Ann-Charlie Dubé de l’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile. 

Ce dernier prix a été remis grâce à la participation de PRÉCA (Partenaire pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches) qui soutient les Journées de la Persévérance scolaire et les actions des intervenants IDÉO 16-17 des 10 Carrefours Jeunesse Emploi de Chaudière-Appalaches à qui l’on doit cette activité. Merci aux directions et enseignants de notre milieu pour leur participation et félicitation à tous les élèves qui font preuve de persévérance afin de bientôt prendre la relève sur le marché du travail. 

Photo à la une : De gauche à droite : Mélina Pelletier, enseignante, Ann-Charlie Dubé, étudiante, Sylvain Dubé, directeur.