Communiqués

Récupération de la peinture

Par Diane Bérubé le .

Les contenants avec des restes de peinture peuvent être déposés dans un bac spécial prévu à cet effet dans certains garages municipaux, à l’écocentre, ainsi que dans certaines quincailleries. Veuillez communiquer avec les points de dépôt pour connaître l’horaire de chacun. Le tableau ci-contre présente leurs coordonnées.

On accepte aussi les teintures, les apprêts, les vernis et les laques et tous produits de traitement du bois. Les produits pour le scellement du béton, de la pierre, des pavés unis, de la brique et de l’asphalte sont aussi récupérés. Toute préparation de même nature destinée à des fins d’entretien, de protection ou de décoration peut être récupérée. Attention! Les peintures en aérosol sont acceptées dans les points de dépôts municipaux, mais ne sont pas acceptées dans les quincailleries.

Les produits doivent toujours être conservés dans leur contenant d’origine. Veuillez les fermer hermétiquement, bien les étiqueter et ne pas les mélanger entre eux. Les peintures sont recyclables, même si elles ont durci. Tous les produits récupérés seront triés, filtrés et puis remis en marché sous la marque Boomerang peinture recyclée.

Prenez note que les contenants complètement vides peuvent maintenant être récupérés à votre domicile en les mettant dans votre bac bleu. Laissez sécher à l’extérieur de votre résidence les contenants de peinture ou de solvant vides, en ouvrant leur couvercle à l’air libre durant quelques heures. Les bonbonnes aérosol complètement vides sont également acceptées telles quelles dans le bac bleu.

Pour plus de détails sur les services municipaux de gestion des matières résiduelles, consultez le site www.mrclislet.com. Recherchez la page Matières résiduelles sous l’onglet Services.