Articles des pigistes

Lancement d’un 4e roman pour Catherine Bourgault

Par Joëlle Vitalis, Collaborateur le .

images

Madame Catherine Bourgault n’en est pas à ses premières armes puisqu’il s’agit du quatrième roman pour cette auteure de la région.
Nous commençons à connaître son type d’écriture puisque nous l’avons suivie avec plaisir dans sa trilogie Blanc maculé d’une ombre.  Cette fois-ci par contre, il s’agit d’un environnement complètement différent, plus humoristique.

Catherine Bourgault a eu le plaisir de nous accueillir lors de son lancement le jeudi, 10 octobre dernier à la librairie La Pagaille à Saint-Pamphile.  Cette formule semble avoir été bonne puisque plus de soixante personnes sont allées chercher leur copie de Sortie de filles parce que tout peut changer en une soirée et ont pu discuter avec l’auteure en toute simplicité.

Catherine a un don pour l’écriture et chaque livre est un succès.  Je ne suis pas une lectrice très assidue mais je dois dire que j’ai dévoré ce roman en quelques soirées avec une bouchée de chocolat tel que prescrit par l’auteure.

Il s’agit d’un roman très drôle où trois amies d’enfance se retrouvent pour leur sortie annuelle et les moments cocasses se succèdent les uns après les autres et ce dans la même soirée.  Il ne faut pas s’attendre à être amené vers de grandes réflexions mais ce roman vous permettra sans doute de vous rappeler avec nostalgie quelques beaux souvenirs avec vos amies d’enfance car nous avons toutes, à un moment ou l’autre, vécu des moments semblables…peut-être pas tous dans la même soirée!

Pour les gens qui se plairont à lire ce nouveau roman, l’auteure a déjà écrit Sortie de filles-Enterrement de vie de jeunes filles qui sortira à la mi-mars.  Il s’agit des mêmes personnages que Sortie de filles mais ce n’est pas une suite.  D’ailleurs le troisième de cette série est présentement en écriture.  Je dois dire qu’après avoir connu Sophie, Claudia et Mahée, j’ai très hâte de lire les suivants.

Catherine Bourgault est toujours en pleine production puisqu’une série pour adolescent doit sortir à la mi-avril, ça s’appellera le Club des girls.  Si Sortie de filles lui a pris trois mois et demi à écrire, gageons que cette auteure arrivera à remplir ses contrats et livrer la marchandise à temps!

Sortie de filles est en vente dans toutes les librairies et magasins à grande surface du Québec, vous ne pouvez pas passer à côté. Vous devriez vous laisser tenter…ne serait-ce que pour passer un bon moment !

Photo à la une : L’auteure Catherine Bourgault à la librairie La Pagaille lors du lancement de son 4e roman.