Communiqués

Le rendez-vous annuel de la troupe « Les Caburons »

Par Diane Bérubé le .

La troupe de théâtre « Les Caburons » offre quatre représentations de la comédie « La ménagère apprivoisée » en novembre.
Depuis maintenant 10 ans, la troupe de théâtre « Les Caburons » du Centre culturel  Godend’Art  est active dans notre milieu. Les amateurs de théâtre attendent toujours les représentations de la troupe avec impatience et comptent sur une soirée au théâtre pour égayer leur mois de novembre.

Encore une fois, le fidèle public de la troupe ne sera pas déçu. La comédie « La ménagère apprivoisée » saura sûrement l’apprivoiser et le faire rire. Cette pièce a été écrite par Yvon Brochu, un auteur professionnel qui en plus d’écrire pour le théâtre, produit des textes pour la télévisions, publie des bandes dessinées et des romans pour les jeunes.

Pour ce 10e anniversaire, on retrouvera sur scène des comédiens expérimentés et des recrues talentueuses. Ensemble, sous la direction des metteurs en scène Amélie Bourgault et Dominique Brochu, ils travaillent fort depuis plusieurs mois. Ils ont hâte de vous faire connaître les sept personnages de cette comédie remplie de rebondissements.

Roger Bellerose met un terme à sa carrière de comptable afin de se lancer dans les « affaires ménagères ». Marcel St-Amant revient sur scène pour incarner cet homme non conformiste, jovial et décidé qui devient un homme au foyer.

Caroline Bois joue le rôle de l’épouse de Roger, Sylvie Bellefleur. Cette femme d’action  ambitieuse et passionnée accepte le changement de carrière de son conjoint. Pour Caroline aussi, c’est un retour.

Tout le monde n’appuie pas Roger dans son choix et parmi ses opposants, se trouve son collègue Marc. Un comédien d’expérience, Simon Pelletier, devient cet ami honnête et conservateur qui tente de convaincre Roger de revenir au bureau.

L’arrivée d’une nouvelle voisine met beaucoup de piquant dans la vie du couple Roger-Sylvie et de son entourage. Le rôle de la naïve et serviable Rosaldine Lapierre est joué par Nancy Bérubé. Pour elle, c’est un nouveau défi à relever.

Rosaldine est surveillée de près par Phonsine, la mère de Sylvie, qui trouve son gendre un peu trop émoustillé en présence de sa voisine. Dans ce rôle de belle-mère, les habitués retrouveront Lina Pouliot.

Un autre comédien d’expérience, Clermont Morneau, revient pour se transformer en curé bonasse et mordu du bingo. Fortement ébranlé lors de sa rencontre avec un homme au foyer, il en perd ses moyens.

Sylvie invite Jack, un important client de Toronto, à la maison. Elle demande à Roger d’être aux petits soins avec lui, jusqu’où devra-t-il aller ? Steve Thibodeau, une recrue de la troupe, endosse le complet de Jack pour devenir un bourgeois qui a de la difficulté avec son français.

Pour rencontrer tous ces personnages et vous permettre de passer une bonne soirée en leur compagnie, « Les Caburons » vous invite à l’auditorium de l’École secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile, Les représentations auront lieu le vendredi 8 novembre, le samedi 9 novembre, le vendredi 15 novembre et le samedi 16 novembre à 19 h 30.

Les billets seront vendus au coût de 15 $ au Marché Tradition de Saint-Pamphile. Les comédiens en ont aussi à vous offrir. Vous pouvez en réserver à Fernande Robichaud (418-356-3456) et au Centre culturel Godend’Art (418-356-5600).

Ne manquez pas cette occasion de vous divertir tout en encourageant les comédiens de la troupe « Les Caburons » et l’équipe qui les supporte.

Julie Chouinard
Comité Théâtre du Centre Culturel Godend’Art