Communiqués

Un rêve, un défi, une continuité

Par Linda Pelletier, Collaborateur le .

Ambitieux et ayant plusieurs projets en tête, Simon se demande qu’est-ce qu’il pourrait bien faire pour combler ses revenus le restant de l’année, étant donné qu’il travaille actuellement dans une entreprise acéricole, donc il occupe un emploi saisonnier !

De son côté, Daniel, mécanicien de profession depuis 30 ans, a besoin de nouveaux défis, mais pas question pour lui de démarrer seul une entreprise de mécanique générale, puisque cela implique trop de responsabilités.

C’est ainsi qu’au fil des discussions, il leur vient l’idée d’unir jeunesse et expérience dans un projet commun. Graduellement, l’idée fait son chemin et de plus en plus, ils croient en la réalisation de leur projet. C’est alors que surgit une panoplie de questions, dont par exemple : quel type de mécanique devrions-nous offrir?, à quel endroit serait-il préférable de nous établir?, quels sont les besoins de la population?, avons-nous les outils nécessaires?, quels sont les coûts liés à ce projet?, etc. Plus ils trouvent réponses à leurs questions, plus le projet prend évidemment forme. Analysant la situation dans tous ses angles, ils en viennent à la conclusion que le Garage Morin et frères serait peut-être un bon emplacement et vont donc faire des démarches afin de vérifier la plausibilité du projet.

Le temps a fait son œuvre et les démarches de vente se sont enchaînées de façon positive. De leur côté, Daniel et Simon ont acquis les connaissances nécessaires afin de les aider dans la réalisation de leur projet en suivant un cours sur le démarrage d’entreprise.

Plus le temps passe et plus les hommes réalisent qu’il leur manque une corde à leur arc leur permettant d’assurer une bonne gestion de la comptabilité de l’entreprise. Ils me proposent alors de faire partie de leur équipe. J’accepte avec plaisir, car ayant une formation en comptabilité, j’ai certaines qualifications requises pour leur apporter un coup de main.

Et l’aventure commence… L’ouverture du garage se fait le 10 juin 2013. Afin de répondre à vos besoins en mécanique, Daniel possède plusieurs années d’expérience dans le domaine et a suivi plusieurs cours de perfectionnement au fil de sa carrière. Quant à Simon, il sera en apprentissage auprès de Daniel et il s’occupera également du service à la clientèle et des commandes. De mon côté, je m’occuperai principalement de la comptabilité. Notre entreprise propose des services très variés de mécanique générale d’automobile et de réparation agricole. Nous offrons aussi des traitements d’antirouille pour votre véhicule afin de le protéger contre les intempéries. Nous poursuivons également la vente de produits Oregon pour les scies et les débroussailleuses, telles les chaînes, les lames, les bougies, etc. De plus, nous gardons en inventaire des moteurs Lifan. Il vous est également possible de venir effectuer l’achat ou le remplissage de bonbonnes de propane. En nouveauté, nous offrons le service de lavage et cirage d’automobiles. Au surplus, Daniel est en mesure de vous dépanner si vous avez des travaux de soudure à exécuter. Ainsi, pour un service professionnel, attentionné et courtois, venez rencontrer notre nouvelle équipe dynamique de SLD auto Inc. au 3 route 285 Nord à Saint-Marcel. Il nous fera plaisir de vous servir.

En terminant, nous voulons remercier Romuald et Éliane, de nous faire confiance et de nous aider dans l’accomplissement de nos nouvelles tâches. Merci de votre disponibilité afin de répondre à nos questions et de nous guider dans cette nouvelle aventure. Nous l’apprécions grandement! Pour vous, Monsieur et Madame Morin, il n’est sûrement pas facile de laisser votre place après 48 ans de loyaux services, dont 25 années au garage actuel. Sachez toutefois que nous reprenons le flambeau avec le plus grand respect.  Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter à tous les deux la meilleure des retraites, car vous le méritez bien.

Au plaisir de vous servir!

SLD auto inc. est situé au 3, route 285 Nord, à Saint-Marcel.


Les trois nouveaux propriétaires, de gauche à droite : Simon Caron, Linda Pelletier et Daniel Pelletier.

Romuald Morin et Éliane Desrosiers, les anciens propriétaires du commerce.