Communiqués

Ferme Ramijo de Sainte-Félicité reçoit les élèves de l’école primaire

Par Charlie Jobin le .

La ferme Ramijo a reçu l’école primaire de Sainte-Félicité par un beau jeudi saint. Les élèves ont pu observer des agneaux, brebis et moutons, majoritaires sur cette ferme ovine, en plus de quelques poneys et vaches Highland (de beau-papa Michel Gagnon!).

En plus de pouvoir prendre les agneaux et d’offrir le biberon à quelques petits à la bouteille, ils ont aussi pu contempler de petits jumeaux tout neufs qu’une brebis avait eu la charmante idée d’avoir un quart d’heure avant l’arrivée de l’autobus. Pour une durée de gestation d’environ 5 mois, sa planification était presque parfaite et les élèves ont failli voir un agnelage en direct.

D’où vient ce nom Ramijo qui semble sorti d’un pays latino? C’est en fait un acronyme composé des premières lettres des prénoms des membres de notre famille (Raynald, Adam, Maélie, Isabelle et Joanne). Il vient donc du sud, mais pas de très loin… de la Côte-du-Sud!

Merci de l’intérêt et de la dynamique des élèves et des enseignants ainsi qu’à Raynald Gagnon, producteur agricole, de s’être montré disponible pour cette activité ainsi que pour les explications données sur les particularités d’une production ovine.

À vous de juger par les photos, mais de l’avis des jeunes, c’était ‘’hot’’ comme après-midi!

                                              

Jessy Robichaud, fier de cajoler un petit agneau.                                                           La  vedette du jour avec ses agneaux.