Communiqués

Un nouveau médecin chez nous!

Par Diane Bérubé le .

Le 19 décembre dernier, le CSSS de Montmagny-L’Islet tenait une conférence de presse au CLSC de Saint-Pamphile pour annoncer la venue à l’été prochain d’un nouveau médecin.

Cette bonne nouvelle est le résultat de la concertation des efforts de l’équipe du CSSS, du Comité Grande Séduction de L’Islet-Sud et du député Monsieur Norbert Morin.

La docteure Amélie Blanchette est originaire de Montmagny. 

Elle a fait ses études à l’Université de Sherbrooke et elle complète présentement sa résidence à Rouyn.  C’est elle-même qui a fait le choix de venir pratiquer à Saint-Pamphile, elle devrait commencer à l’été prochain.  Elle pourra donc prendre une clientèle de gens qui n’ont pas de médecin de famille.  Elle fera également les chirurgies mineures au CLSC en remplacement du Dr Bergeron.  Elle travaillera aussi un peu à l’hôpital de Montmagny en urgence et hospitalisation.

Elle se dit très heureuse de venir pratiquer chez nous, elle est venue visiter le CLSC à l’été et elle dit s’être sentie comme chez elle.  Elle prêtera donc main forte aux docteurs Michel Bertrand, Line Paré et Roland Zinga de même qu’à l’infirmière praticienne Valérie Miville.

Le Comité Grande Séduction est très fier de l’accueillir et continue ses efforts de recrutement en collaboration avec le CSSS.

Jocelyne Morin
Pour le Comité Grande Séduction

Notre nouvelle docteure prêtera donc main forte aux docteurs Michel Bertrand, Line Paré et Roland Zinga de même qu’à l’infirmière praticienne Valérie Miville (absente sur la photo).