Articles des pigistes

Un jeune homme de Saint-Omer reçoit une médaille du Lieutenant-gouverneur

Par Tina Godin le .

images

Ce n’est pas tous les jours qu’on se voit décerner une médaille du Lieutenant-Gouverneur !
Pier-Olivier Leblanc, fils de Monsieur Serge Leblanc et de Madame Martine Bélanger de Saint-Omer a reçu des mains du Lieutenant-Gouverneur une médaille pour la jeunesse en guise de son engagement, de sa détermination et son influence positive au sein de la communauté.

À la fin de ses études secondaires, Pier-Olivier s’est inscrit en Technologie de l’architecture pour ensuite rediriger ses études dans les Sciences humaines, profil individu et société. Il a complété son DEC dans cette discipline au printemps 2010. Ensuite, il s’est inscrit dans un programme intensif de 2 ans en Techniques de Gestion hôtelière au Collège Mérici, programme qu’il a terminé en juillet dernier. Au cours de sa formation, Pier-Olivier a été récipiendaire du Méritas en Techniques de gestion hôtelière dans sa première année et a été en nomination dans sa deuxième année. Il s’est énormément impliqué dans son milieu dès la première année en participant à diverses dégustations de vins. Il a d’ailleurs fait partie de l’équipe de bénévoles du Carnaval de Québec à l’hiver 2011.

De plus, durant son programme d’études, Pier-Olivier s’est impliqué dans le comité « La route des vins », créé par un enseignant en sommellerie du Collège Mérici. Ce comité consiste à organiser chaque année un voyage de 4 jours dans la vallée du Niagara en Ontario. Ce voyage lui a permis de visiter au moins 11 vignobles et de déguster les vins de chacun afin de pouvoir les comparer. En tant que membre de ce comité, il s’est d’ailleurs beaucoup impliqué dans les diverses activités de financement telles que la vente d’anti-gouttes pour le vin, un souper spaghetti gastronomique et la vente de sucreries sur l’heure du dîner, mais ce fut pour lui une expérience très enrichissante et le résultat, bien au-delà de ses attentes.

Étant à l’emploi de l’hôtel Comfort-Inn de Lévis depuis bientôt 3 ans, il est présentement en formation pour le poste de directeur adjoint de cette entreprise. Pier-Olivier caresse le rêve de revenir s’établir dans notre petit coin de pays et de peut-être y ouvrir un Bed and Breakfast, après bien sûr, avoir acquis l’expérience dont il aura besoin pour mener à bien un tel projet. Il aimerait d’ailleurs d’ici 2015 faire un voyage au Pérou afin de grimper le Macchu Picchu, ceci étant pour lui un rêve d’enfance.

Nous tenons à le féliciter pour son parcours des plus particuliers. Nous sommes à même de constater que ce jeune homme ne manque pas d’ambition et qu’il ira assurément très loin dans la vie. Nous lui souhaitons que tous ses projets se réalisent et qu’ils soient à la hauteur de ses efforts !

Photo à la une : Pier-Olivier Leblanc, reçoit une médaille pour la jeunesse, du lieutenant-gouverneur Pierre Duchesne