Les échos de l'Écho

50 ans de mariage !

Par Alfrédine Morin le .

Marcel Caron et Éva Morin de Saint-Marcel se sont mariés le 23 juin 1962. Pour célébrer leurs noces d’or, leurs enfants et petits-enfants ont invité parents et amis à une rencontre souper-soirée en leur honneur le 7 juillet dernier.

Les jubilaires sont parents de deux garçons. Ils ont connu la joie d’être grands-parents cinq fois; quatre garçons et une fille complètent leur famille. Quelques faits marquants de leur vie de couple ont été rappelés au cours du souper et la soirée jasette libre dans une ambiance cordiale a permis le rappel de bons souvenirs à plusieurs.

Au début de leurs fréquentations, Éva travaillait à l’Hôtel-Dieu de Montmagny et Marcel à l’entreprise familiale de son père. Il y a vécu toutes les étapes de l’évolution de cette compagnie qui est devenue AML CARON INC., et ce sont les fils des jubilaires qui en ont pris la relève depuis quelques années, Marcel y travaille encore à horaire variable.

Éva a aidé de diverses façons la compagnie, tout en prenant soin de famille et maison. La cuisine, le jardinage et l’artisanat, surtout le tissage ont complété sa vie de travail. Pour ce couple la vie de famille est importante. Les époux sont encore actifs à la chorale de l’église et à l’âge d’or. Éva participe à divers comités; liturgie, groupes d’entraide et  bénévolat communautaires. Maintenant ils s’offrent plus de bons moments de vacances, voyages et autres loisirs.

Félicitations à ces heureux jubilaires !