Communiqués

Nouvelle convention collective à la Coopérative de services L’Islet Nord-Sud

Par Diane Bérubé le .

(D.B.) La Coopérative de services à domicile L’Islet Nord-Sud a renouvelé sa convention collective avec les employés et le syndicat. Toutes les parties s’entendent sur le fait que la négociation a eu lieu de manière exemplaire.

Cette entente de trois ans comprend une augmentation de salaire générale de 5 % la première année, et de 2 % les deuxième et troisième années. Toutes les clauses normatives ont aussi été réglées.

La Coopérative vit une période de croissance prudente, due à l’accroissement de sa notoriété, la diversification de ses services et de ses clientèles, divers partenariats, ainsi qu’au programme de maintien à domicile des personnes autonomes et semi-autonomes du gouvernement du Québec. 

Selon Mme Nathalie Barde, directrice générale de la Coopérative, « l’organisation est donc en bonne santé, mais cette recrudescence des heures vendues entraîne des besoins de recrutement et de formation importants. Ces défis sont étroitement considérés pour assurer la qualité des services et une croissance durable pour les employés, la clientèle, les membres et l’administration. »

Le saviez-vous?

La Coopérative recherche activement du personnel motivé à travailler pour les gens de notre région. Des postes à temps plein et partiel sont disponibles pour les tâches suivantes :

entretien ménager;

préparation des repas;

travaux extérieurs;

accompagnement;

assistance à la personne, aide à l’hygiène et surveillance sécuritaire;

soutien moral.

Posez votre candidature directement à la Coopérative ou par télécopieur au 418 598-7688.