Communiqués

Ville Saint-Pamphile, honore ses citoyens

Par Diane Bérubé le .

En début de réunion du conseil municipal, lundi le 7 mai dernier, M. le maire Réal Leverdière et son équipe,  ont profité de l’occasion pour honorer des citoyens de Saint-Pamphile qui se sont démarqués dans leur communauté.

Mme Juliette Dupont, médaillée du lieutenant-gouverneur

Mme Juliette Dupont par sa grande implication bénévole a reçu en avril dernier, la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés. Le Programme des distinctions honorifiques du lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois qui ont eu une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

La municipalité a voulu souligner l’obtention de ce beau prix en lui remettant un certificat de reconnaissance.  Elle pose en compagnie de Mme Marlène Bourgault, représentante pour la municipalité.

Mme Dupont, est présidente du comité d’embellissement Floralie 2000 depuis plus de 10 ans. Les membres de cette organisation étaient heureuses de soumettre sa candidature au prix du lieutenant-gouverneur pour son grand dévouement à l’avancement des projets dans le domaine horticole. Toujours à l’affût des nouveautés et de nouveaux concours, cette « perle rare » comme ses collègues l’appellent, contribue grandement à l’embellissement de sa ville, Saint-Pamphile. Donc, en totalisant ses multiples réalisations et nombreux engagements aussi en d’autres domaines, Mme Dupont a été décorée par la Médaille du lieutenant-gouverneur. Bravo Mme Dupont pour cette distinction honorifique.

Mme Dupont reçoit sa médaille des mains du lieutenant-gouverneur, l’honorable Pierre Duchesne.
Crédit photo : Sergent Kevin-Lee Gagnon

Le Festival du Bûcheux, gagnant aux Grands prix du tourisme

Mme Marie-Claude Chouinard, présidente pour la prochaine édition du Festival du Bûcheux, a reçu des mains de M. Mario Leblanc, représentant pour la municipalité, un certificat de reconnaissance pour l’obtention du prix du tourisme Desjardins en Chaudière-Appalaches.

En effet, en avril dernier, le Festival du Bûcheux a remporté le lauréat dans la catégorie Festivals et Événements Touristiques. Lors du dernier festival, les touristes ont reçu de petites cartes qu’ils devaient remplir par Internet,  les invitant à aller sur le site de l’Office du tourisme de Chaudière-Appalaches et donner leur impression de leur visite. Quatre critères ont été évalués, soient : la propreté des lieux, la qualité de l’accueil, la qualité de l’expérience touristique et la qualité du produit et service touristique. Le résultat du pointage fut de 9,21 / 10 pour le Festival du Bûcheux. La moyenne de toutes les autres organisations inscrites dans la même catégorie se chiffrait à 8,97 / 10.

Mme Chouinard, invite la population à démontrer sa fierté envers notre Festival en venant nous visiter du 23 au 26 août prochains.