Communiqués

Démission de Madame Réjeanne Godbout

Par Tina Godin le .

À l’issue d’une longue réflexion, Madame Réjeanne Godbout a décidé de transmettre au conseil municipal sa démission au poste de mairesse de la Municipalité de Saint-Omer.

Madame Godbout souhaite se consacrer pleinement à sa famille constatant que ses obligations de mairesse lui demandaient beaucoup trop d’énergie, compte tenu de la complexité des dossiers et du stress engendré par ses fonctions. Ce fut un choix difficile à faire pour elle, étant donné que son rôle lui tenait énormément à cœur.

Madame Godbout aura été active au sein de l’organisation municipale pendant environ 23 ans, soit de 1988 à 2001 en tant que conseillère municipale et de 2001 à 2012 en tant que mairesse. Au cours de son mandat, elle a réalisé plusieurs projets tels que l’abaissement et le drainage de la côte du Rochu du côté Est et l’asphaltage du côté Ouest, la finition de l’asphaltage des rues, la réfection de la route de l’Église Sud, la réalisation du parc et de la bibliothèque municipale, l’achat d’un camion et d’une niveleuse, l’informatisation et la rénovation du bureau municipal et bien d’autres.

Quoi que le conseil municipal et les employés de la municipalité aient très bien compris les motifs de la démission de Madame Godbout, ils ont tout de même été surpris et attristés de cette nouvelle. Madame Godbout était très appréciée de tout le monde pour son honnêteté, sa sagesse, son dévouement et sa grande facilité à s’exprimer franchement et avec impartialité. C’est alors avec regrets que tous se sont vus obligés de la laisser partir.

Suite à l’annonce de cette nouvelle, la municipalité a dû enclencher des procédures électorales au terme desquelles une personne a été élue par acclamation, n’ayant reçu qu’une seule candidature sur ce poste. La Municipalité a donc eu le plaisir d’accueillir Madame Huguette Gauthier Roy en tant que mairesse de la Municipalité de St-Omer. Madame Gauthier Roy est nouvellement retraitée de la Banque Nationale en tant que Conseillère Services financiers et petites entreprises. Elle souhaite relever ce nouveau défi et par le fait même continuer de faire évoluer positivement sa communauté. Nous savons d’ores et déjà qu’elle saura relever le défi haut la main avec son enthousiasme et sa vivacité d’esprit.

Nous souhaitons à Madame Godbout une retraite à la hauteur de ce qu’elle mérite et nous accueillons Madame Gauthier Roy avec plaisir et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.