Articles des pigistes

Carolyn Chouinard présente son roman « Le duel des apprentis » à Saint-Pamphile

Par Iris Dussault-Chouinard le .

imagesNombreux étaient les jeunes lecteurs qui attendaient avec fébrilité la suite de la série « Le Cercle d’Éloan » de Carolyn Chouinard.
Ceux-ci ont pu se réjouir alors que l’auteure est venue en personne présenter et autographier son nouveau roman « Le duel des apprentis » à la bibliothèque municipale de Saint-Pamphile le 4 mai dernier. Les fans de la série étaient donc en mesure de se replonger dans cette histoire remplie d’aventures trépidantes.

Fille de Marcel Chouinard et de Lise Cloutier, Carolyn Chouinard a grandi dans la municipalité de Sainte-Perpétue et a passé plusieurs étés au Camping de la Demi-Lieue à Saint-Jean-Port-Joli. Dès son plus jeune âge, elle s’intéresse à la lecture et manifeste un intérêt grandissant pour l’écriture. Elle entreprend par la suite des études collégiales en technique en réadaptation physique et une formation en masso-kinésithérapie. C’est en 1996 qu’elle ouvre sa propre clinique dans laquelle elle exerce sa profession de massothérapeute et  kinésithérapeute. Carolyn vit maintenant à Saint-Étienne de Lauzon avec son conjoint, leur fille aînée ainsi que leurs deux jumelles.

Son intérêt pour l’écriture a pris davantage d’ampleur lorsqu’une éditrice l’a contactée pour raconter par écrit son expérience en tant que mère d’enfants jumeaux. Cette belle opportunité l’a tout de suite emballée. Assouvissant une passion naissante, elle entreprend en 2008 l’écriture d’un premier roman de la série le Cercle d’Éloan. Intitulé « La légende oubliée », il est publié en août 2010. Avec une imagination débordante d’idées captivantes, elle publie le deuxième roman de cette trilogie en novembre 2011. À travers sa vie familiale, sa profession et l’écriture de son troisième roman, elle trouve le temps de participer à plusieurs salons du livre, dont celui de Montréal, Québec et Gatineau. Carolyn adore rencontrer les amateurs de ses romans, c’est pourquoi elle prend plaisir à visiter les jeunes de la 3e année du primaire à la 2e secondaire dans plusieurs écoles de la région.

Ce tome 2 de la série publiée aux Éditions de Mortagne plonge les lecteurs en l’an 1168 pour y retrouver Imaëlle et ses amis dans la cité d’Éloan. Coincés à cette époque, ceux-ci sont contraints de participer au duel des apprentis pour retrouver Éloan qui a mystérieusement disparu. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs pour être en mesure de rentrer chez eux. Ce roman de style fantastique vise surtout les jeunes de 10 ans et plus, mais également les adultes. Tous seront captivés par ces aventures hors du commun réunissant le paranormal, l’ésotérique et les dimensions supérieures. Les lieux sont, pour la plupart, inspirés du camping où Carolyn passait ses étés lors de son enfance ainsi que de plusieurs endroits réels faisant partie du quotidien de l’auteur. La sortie du troisième et dernier tome de la série est prévue pour l’automne 2012. Déjà, cette jeune écrivaine talentueuse possède d’autres idées en tête pour des projets littéraires éventuels. Il est possible de se procurer les romans de Carolyn Chouinard dans plusieurs librairies du Québec. Également, il peut être très intéressant de consulter son site Internet: http://www.lecercledeloan.com/

L’auteur Carolyn Chouinard et ses deux premiers romans: «La légende oubliée» et «Le duel des apprentis».